Solaris
Libérez votre Energie Positive
Le projet
Situé à Clamart sur la zone du Parc d’Affaires Noveos qui est le prolongement naturel des quartiers d’affaires du sud ouest parisien tout en profitant du rayonnement scientifique du plateau de Saclay, SOLARIS bénéficie d’une très bonne accessibilité et du dynamisme de cette zone tertiaire. De grandes entreprises internationales ont déjà été séduites par ce secteur. Solaris est avant tout un endroit de vie au quotidien, mettant l’homme au cœur du bâtiment. Il rend compatible l’épanouissement du capital humain et l’accroissement de la productivité. L’architecture particulière de SOLARIS permet d’amener la verdure à l’intérieur dans un jardin couvert de 1000 m2 articulé autour d’une rue intérieur créant ainsi un micro climat et un véritable espace de convivialité. Ainsi, chaque utilisateur en profite durant sa journée de travail.
«Solaris répond aux critères d’évolution du parc Noveos pour plusieurs raisons :
- Un assemblage innovant de techniques éprouvées permet à l’immeuble Solaris d’être exemplaire en terme de consommation énergétique
- A l’instar des immeubles Sercib, Solaris est conçu comme un lieu de vie et de partage pour les entreprises et leurs collaborateurs. L’entreprise qui s’implante forge l’âme du bâtiment en lien avec le tissu économique local. Noveos Gestion vise à accompagner les usages de demain, en réinventant les infrastructures et les services de son territoire et s’appuie, pour cela, sur des acteurs innovants comme Sercib.»
Nos certifications
et labels
Site dédié au programme
Localisation
Clamart
Surface
31 000 m2
Usage
Tertiaire
Livraison
2014
Architecte
Architecture et Environnement
Locataire
Mondelez International
Investisseur
-
Points clefs :
- Jardin intérieur couvert
- Certification HQE niveau Exceptionnel
- 116 sondes géothermiques et dalles actives
- Production électrique avec 3000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture
- Récupération des eaux de pluie
- Éclairage LED avec détecteur et gradateur
- Divisibilité
- Restaurant
- BEPOS (selon RT 2005)